Comment Utiliser Adwords. Article 1 : Créer un Compte.

mai 30, 2013

Campagne adwords définitionLa publicité avec Google AdWords est une source inépuisable de trafic de qualité pour votre site.
Si vous n’avez pas osé tenter l’aventure AdWords avant, c’est le moment de remédier à ça !

Nous allons créer une série d’articles : « Comment utiliser Adwords » afin que vous puissez  faire la gestion des campagnes Adwords sans aucun problème.

L’objectif est de montrer comment les entreprises ont considérablement augmenté leurs profits grâce à la publicité sur Google.

Dans la première partie de ce guide pour AdWords, nous allons vous guider à travers la mise en place de votre campagne. Lisez attentivement, car le choix de certaines options peut amener votre campagne a avoir de bons ou de mauvais résultats. Il y a seulement quatre étapes et quatre décisions qui peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent.

1. Mise en route – Configurer votre compte dans AdWords

Lorsque vous vous inscrivez dans Google AdWords, vous aurez besoin de mettre votre adresse e-mail, un mot de passe, votre fuseau horaire et le type de monnaie que vous souhaitez. Vous êtes maintenant prêt à construire votre campagne.

ASTUCE : Réglez le fuseau horaire et le type de monnaie avec attention, ces paramètres ne peuvent plus être modifiés par la suite.

2. Sélectionnez un réseau basé sur vos objectifs

Connectez-vous à votre compte et cliquez sur « Créer votre première campagne ». Dans un premier temps, vous devez nommer votre campagne. Ensuite, vient la première décision importante : de quel réseau display dois-je faire la pubilicté ? Vous pouvez choisir entre faire des liens sponsorisés et utiliser les réseaux display de Google.
Le Réseau Display est composé de nombreux sites qui se concentrent sur de très nombreux sujets, où vous pouvez afficher vos bannières et annonces publicitaires.

adwords mots clefs

Les publicités dans le réseau de recherche peuvent donner de très bons résultats, car elles touchent les personnes qui désirent exactement ce type de produit.

Par exemple, les Agences de voyages ciblent les gens qui sont à la recherche de leur prochaine destination de vacances. Les coiffeurs, restaurants, centres de fitness etc.. ont la possibilité d’atteindre leur public cible au moment où ils font des recherches et qu’ils prennent des décisions.

Exemple de recherche : « Clef usb ».

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Les campagnes d’affichage ont leurs propres caractéristiques. Quel est la campagne la plus adapté pour votre réseau Display ?

  • Cette solution est parfaite pour les boutiques de vente de vêtements et accessoires de mode en ligne. La publicité visuelle convainc beaucoup plus que du texte.

  • Le Réseau Display est également utile pour les entreprises qui veulent construire leur marque ou faire grandir la notoriété des produits. Ils ne s’attendent pas à une réponse directe de la publicité. L’exemple le plus flagrant est les opérateurs de réseaux mobiles.
  • Le Réseau Display pourrait aussi être une bonne occasion de promouvoir un nouveau produit sur le marché. Les nouveaux produits qui sont encore dans la phase de lancement ne sont pas recherchés. Par conséquent, vous devez amener les gens à connaître d’une autre manière.

ASTUCE : Si vous voulez faire de la publicité dans deux réseaux différents, vous devez créer une campagne spéciale pour chacun des réseaux.
AdWords vous offre la possibilité d’utiliser les fonctions de base du système ou de la totalité. Il suffit de sélectionner « Toutes les fonctions ».

3. Cibler les bonnes personnes – Choisir le bon emplacement et la langue

Dans l’étape suivante, vous devez choisir l’emplacement de vos clients ainsi que la langue. C’est indispensable pour les navigateurs.

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Prenez le temps de réfléchir sur votre cible et préparez-vous aux différentes situations.

  • Campagne locale

Nous voulons nous concentrer sur une ville ou une région pour une entreprise locale, comme un coiffeur ou un centre de fitness. Par exemple, nous avons commencé une campagne pour notre client Pilar venant d’Espagne, qui dirige une clinique à Valence. Nous avons ciblé la campagne seulement pour Valence (la ville, pas la province).

Nous avons optimisé les recherches sur la ville avec des mots clés vraiment spécifiques et peu nombreux. Avec cette campagne, il y a eu un gain quotidien de quelques visites et la personne était satisfaite du résultat. Ces visites apporteront de nouveaux clients à moindre coût.

  • Cibler un seul pays

La plupart des magasins en ligne offrent la livraison nationale. Par exemple, définissez le territoire « Etats-Unis ».

  • Campagne internationale

Les hôtels et autres établissements d’hébergement sont de bons exemples pour l’utilisation de cette option. Un de nos clients, Vítor, dirige des hôtels de luxe au Portugal. Les clients du Portugal étant peu nombreux, il a fallu revoir la stratégie. La principale cible étaient les pays d’Europe du nord. Nous avons donc mis en place une campagne spécialement pour la Norvège, le Danemark et la Suède (la campagne était en anglais).

  • Campagne locale avec un ciblage international

Cette dernière solution peut être utile pour les étrangers. Prenons l’exemple d’une école de langues à Londres qui propose des cours d’anglais pour les non anglophones. La campagne sera locale, visant à une ville, mais de multiples langues. Vous en aurez besoin pour atteindre les gens qui parlent français, espagnol, portugais, etc…

cours de langues avec Adwords

ASTUCE : Au départ, lors du réglage de la langue, choisissez toujours correctement la langue locale ainsi que l’anglais. Beaucoup de gens ont des paramètres de navigateur en anglais et ce serait dommage qu’ils ne puissent pas avoir accès à l’annonce.

4. Réglage du CPC et du budget

Nous arrivons maintenant à la question sensible de l’argent. Dans cette section, vous choisissez combien vous voulez payer par clic et combien vous voulez investir pour un jour de publicité. Nous recommandons au début d’accepter l’aide en laissant le système faire les appels d’offres lui-même.
Pour ce faire, basculer vers les paramètres avancés, choisissez la deuxième option, « Adwords définir les enchères ».

ASTUCE : Assurez-vous de spécifier le coût par clic maximum que vous ne voulez pas franchir. Gardez vos coûts sous contrôle.

Un énorme avantage d’AdWords est d’établir un budget spécifique pour répondre à vos besoins. Vous pouvez même commencer avec seulement 2 € par jour.
Bien sûr, le montant dépend de vos objectifs. Par exemple, un menuisier peut travailler sur une tâche pendant une semaine, peut-être plus, il est donc inutile de dépenser trop de budget. A l’inverse une boutique vendant une large gamme de produits va faire un certain nombre de ventes tous les jours. Par conséquent, le budget devra être plus élevé.

ASTUCE : Commencez avec un petit budget. Regardez l’évolution de la campagne et optimisez la en conséquence. Par la suite vous pourrez augmenter progressivement le budget.

Vous êtes maintenant prêt à créer vos annonces et définir votre liste de mots clés ! Nous allons vous expliquer la suite dans notre prochain article qui sera publié mardi prochain.

Avez-vous déjà une expérience avec Adwords ?

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