Comment Ecrire un Bon Titre d’article

Si les lecteurs ne sont pas attirés par votre titre, ils ne vont pas passer du temps à lire l’article. Avoir un bon titre d’article est ce qui fait vendre des journaux  et c’est ce aussi ce qui fait vendre vos articles ! Internet regorge d’informations passionnantes.
Beaucoup de contenu intéressant se perd simplement parce que les auteurs ne savent comment le vendre.
Veillez à ce que vos articles ne connaissent pas le même sort.
Lisez nos conseils et apprenez à choisir un bon titre d’article !

 

Choisir un titre n’est jamais simple. Si vous songez à un titre susceptible d’intéresser vos lecteurs, tout d’abord vous devez penser à ce qui vous intéresse. L’article doit avoir un titre spectaculaire promettant une sensation absolue. Essayez de créer un tel titre !
Nos 5 conseils vont vous aider avec ça.

1. Donnez-lui une action

Le titre doit être dynamique et vivant. Les titres manquant d’imagination ne donnent pas de résultats : « Venez découvrir comment arranger votre site . » Le titre suivant sonne mieux « Indispensable : 5 astuces pour augmenter votre trafic ! ».
Chaque titre doit inclure un verbe. Il doit également inciter les lecteurs à faire quelque chose, par exemple : «Venez à la maison de théâtre Soho et profiter du divertissement grâce aux danseurs, aux comédiens burlesques et Simon Lovell ».

2. Le titre doit informer

Un titre comme « C’est génial ! » attire votre attention, mais il n’a pas beaucoup d’effet. Pourquoi ? Parce qu’il ne donne pas toutes les informations importantes. Au contraire, vous sentez que vous venez de voir juste de la publicité.
Un bon titre doit refléter le contenu de l’article et résumer le texte à l’avance. Le titre devrait inclure des mots clés, de sorte que votre article obtienne plus de lectures et de recherche. Plus le sujet est précis, meilleur il sera : de plus, il sera favorisé par les moteurs de recherche et vos lecteurs.

3. Jouer avec le langage

Les lecteurs seront plus intéressés par un article qui contient un langage dynamique et qui contient des images que d’un texte brut. Utilisez des guillemets, des informations détaillées et des chiffres. Les gens aiment les articles comme « 10 conseils sur la façon de … », car ils ont une idée précise de ce à quoi ils vont s’attendre à partir du texte. Si vous pouvez, utilisez des chiffres plutôt que des mots, il sera plus facile d’attirer des lecteurs grâce à cela.

4. Soyez prudent avec les points d’exclamations et les questions

Utilisez des points d’exclamations avec modération. Oui, le point d’exclamation est comme un doigt levé afin que vos lecteurs payent plus attention à votre article. Mais il peut sembler comme un titre de presse et il y’a des chances que le lecteur saute votre article. Si vous voulez attirer vos lecteurs, ou si vous sentez que le point d’exclamation dans le titre sera efficace, vous devez l’utiliser !
Mais si vous ajoutez un point d’exclamation à chaque titre, leur importance est perdue dans les yeux du lecteur.

Soyez prudent lorsque vous utilisez des points d’interrogation. Si vous posez une question dans le titre, vous devez apporter une réponse à cette question dans l’article. Par exemple : « Savez-vous comment vous faire des bon articles ? Dans cet article, vous allez le découvrir ! »

5. Créer l’article premier et le deuxième Headline

Souvent, vous rêvez du titre parfait, mais au final votre article est quelque chose de complètement différent de ce que vous aviez voulu et n’a rien à voir avec le titre. Vous devez faire le contraire, c’est à dire écrire le texte en entier et ensuite penser à un titre pour votre article.

La meilleure façon d’apprendre les règles est de pratiquer, pratiquer et encore pratiquer. Donc, il faut commencer à écrire ! Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’il faut écrire, consultez notre article 10 façons de trouver de l’inspiration pour écrire.

Avez-vous vos propres trucs écrire un bon titre ? Partagez-les avec nous dans les commentaires !

  • Il y a beaucoup de choses à dire sur les titres d’articles.
    La première est qu’il doit donner envie de lire la suite. C’est primordial.

    Il doit intriguer et/ou informer. Mais il doit aussi toucher sa cible. Inutile d’attirer un grand nombre de lecteurs ci ceux-ci ne sont pas intéressés par votre mailing list ou vos produits.
    Il faut donc cibler.