4 Conseils pour Analyser vos Requêtes de Recherche et la Position de site dans Google

juillet 3, 2013

Analyser vos Requêtes de Recherche et la Position de site dans Google

Voulez-vous savoir quels mots clés et à quelle position vous apparaissez dans les résultats de recherche ?
Vous avez certainement essayé de faire du référencement gratuit ou payant pour améliorer la position de votre site.
Lorsque vous entrez un mot-clé, ces outils vont envoyer le résultat dans les moteurs de recherche.
Mais savez-vous que Google peut créer automatiquement une liste de termes de recherche que vos visiteurs ont utilisé avec votre site ?

A partir de là, vous obtenez également la position à laquelle votre site apparaît, et en plus, c’est gratuit ! Venez découvrir comment utiliser cet outil dans notre article !


Dans un premier temps, vous devez créer un compte Google Analytics et vérifier votre site dans Webmaster Tools.

Pourquoi ?

Mettre en relation vos deux outils permettra par la suite de développer et d’analyser vos statistiques grâce à de très importantes données. Ce qui vous permettra d’augmenter votre position dans les moteurs de recherche grâce à de meilleurs mots clefs. Sans lien entre vos comptes, ce chiffre n’aura aucun intérêt dans Webmaster Tools.

Comment lier Google Analytics avec Webmaster Tools

 

1. Connectez-vous à votre compte GA, sélectionnez votre profil par défaut (par exemple, mon site est appelé www.mycompany-online.webnode.com).
Cliquez sur le menu de gauche dans  « sources de trafic » => « Optimisation du référencement »  => « requêtes ».
C’est à ce moment que vous pourrez configurer la page de Webmaster Tools (voir image ci dessous)

Comment débuter avec Google Analytics

 

2. Si vous vous connectez à Google Analytics et Webmaster Tools sous un seul compte, vos informations sera déjà pré-rempli automatiquement. Faites défiler vers le bas de la page et cliquez sur « Modifier ».

référencement site internet Google

 

3. Choisissez le site de Webmaster Tools que vous voulez pour vous connecter avec votre compte GA. Cliquez sur « Enregistrer », puis « Ajouter ce site à Webmaster Tools » ensuite, validez à nouveau pour attribuer le nouveau site à votre compte GA.

Lier compte Google Analytics

  

 

4. Le liens entre les deux comptes est terminé. Cliquez sur « Appliquer ».

 

Où trouver des informations sur les mots clés et la position moyenne dans les moteurs de recherche

Dans Google Analytics, cliquez à nouveau sur l’onglet « Rapports » dans le menu, puis à gauche comme dans l’étape 1  « sources de trafic » => « Optimisation du référencement » => « requêtes », où vous pouvez trouver des mots clés, le nombre d’impressions, clics, position moyenne et le ratio de clics (CTR).

Où trouver les information sur les mots clefs

Vous avez des bons résultats, mais comment les comparer avec les précédents ?

Si vous vous souvenez de la partie 1 de nos tutoriels sur Google Analytics, vous pouvez comparer deux périodes dans le calendrier. Pour ce faire,  aller dans le coin supérieur droit. Vous pouvez configurer comme dans l’exemple ci-dessous par mois.

Si vous décidez d’optimiser un article avec des outils de recherche de mots clés, vous pouvez facilement vérifier si votre position augmente dans les moteurs de recherche ou diminue.

Comment comparer 2 périodes

 

Vous pouvez aussi voir le changement de vos visites dans chaque cellule dans le menu de gauche dans le contenu >> contenu du site >> Toutes les pages. Sur la base de cette information, vous êtes en mesure d’évaluer si le changement que vous avez fait pour que le site était approprié ou non.

Personnellement, je vous recommande d’ajouter les modifications apportées directement dans Google Analytics. Vous avez peut-être remarqué la petite flèche vers le bas en dessous du graphique. Cette flèche va ouvrir une fenêtre dans laquelle vous pouvez ajouter des annotations.

Prenez l’habitude d’insérer des annotations à chaque fois que vous optimisez votre site. Dans l’avenir, vous appréciez d’avoir prit cette initiative.

Comment ajouter une annotation dans Google Analytics

Vous avez maintenant appris à détecter la position des mots clés dans les résultats de recherche. les bases sont prêtes et vous n’avez plus qu’à mettre en pratique !

Voulez-vous plus de conseils sur l’optimisation de site web ? Nous pouvons écrire des articles sur les sujets que vous voulez !

(9 billets)

Souffre d’une dépendance à Google Adwords, aime les expériences et les innovations, très positive et décisive. Elle est dédiée aux utilisateurs satisfaits et se concentre en particulier à la promotion Webnode et le réseautage social. Elle prend soin de la communauté italophone.

Créez votre site gratuit!!

  • 100% gratuit
  • Sans annonces
  • Sans installation
  • En moins de 5 minutes
  • Sous-domaine libre

Archives

Affiliate program

Gagnez de l'argent avec Webnode!

Plus d'informations

Webnode forum

Discutez de votre site avec les autres members de la communauté Webnode

Webnode forum