5 Conseils Pour Réduire le Taux de Rebond de Votre Site Web

février 18, 2013

Taux de rebondLe taux de rebond est l’une des mesures les plus populaires pour les webmasters. Cet indicateur vous permet de voir rapidement ce dont vous avez besoin pour fixer votre site Web, ou si vous pouvez économiser de l’argent.
Il indique le pourcentage de personnes qui ont visité votre page et qui l’on quitté instantanément.
Le taux de rebond peut vous faire comprendre ce qui interesse les gens ou non à rester sur votre site web.

La question est, quelles sont les pages où vous souhaitez réduire le taux de rebond ? Vous devez aller sur votre compte Google Analytics et consulter les pages ainsi que le taux de rebond.  Une autre chose qu’il ne faut pas manquer ; faire attention à la liste des mots-clés communs et leur taux de rebond afin de pouvoir analyser correctement les données.

Si vous avez identifié les pages web avec le plus fort taux de rebond, vous devez prendre des mesures correctives.

Voici 5 astuces pour réduire le taux de rebond.

1) Utilisez une chose qui attire l’attention

Toutes les pages de votre site doivent être simple et attirer l’attention. Par exemple, pour intéresser les visiteurs, vous pouvez mettre en avant le titre d’un blog qui engage afin que les lecteurs continuent à lire. Cela peut-être aussi un bouton de prévisualisation pour commander un produit.

Chez Webnode, c’est le bouton pour vous inscrire. Une phrase totalement vrai sur internet  « le plus simple peut rapporter le plus ». C’est pour cela qu’il faut simplifier au plus votre site internet afin de rendre la lecture très agréable.
Pour empêcher que les gens quittent rapidement votre site, il faut leur donner des instructions claires, simples et précises sur ce qu’ils peuvent faire sur votre site web.

2) Temps de chargement

Vérifiez le temps de chargement de votre page, et assurez-vous que que ce n’est pas la raison principale pour laquelle les gens quittent votre site.
Si le temps de chargement est trop long,cela fera fuir vos visiteurs immédiatement. Les gens ne veulent pas attendre. Le temps est  précieux et 4 secondes de chargment, c’est déjà trop ! Essayez de le minimiser autant que possible. Nous vous conseillons un outil simple pour vérifier et réduire le temps de chargement de votre site, Page Speed Online vous apportera des solutions pour réduire le temps de chargement autant qu’il est possible.

3) Donnez la bonne réponse

Les Utilisateurs visitent votre site à sont à la recherche de réponses bien précises, aidez-les à les trouver ! Cela vous aidera à énumérer les mots-clés les plus importants avec les plus hauts taux de rebond.
Qu’est-ce que les gens recherchent quand ils tapent quelquechose dans le champ de recherche ? Assurez-vous que la réponse est facilement et rapidement trouvée, ou assurez-vous que vous leur répondre dans la journée, et vous verrez que ils vont revenir. La navigation sur votre site doit facile, rapide et pertinente.
Tout est-il situé où on l’attend ? les réponses sont-elles logiquement disposé ? Les utilisateurs peuvent faire défiler le menu facilement et peuvent-ils trouver ce qu’ils cherchent en quelques clics ?

4) Réglez les liens externes pour les ouvrir dans une nouvelle fenêtre

Ceci est une astuce très simple qui peut entraîner un grand changement dans les résultats des statistiques du taux de rebond. Si vous redirigez les utilisateurs vers d’autres sites, ne vous demandez pas pourquoi vous avez un taux de rebond élevé…
Lors de l’insertion de vos liens, vous devez toujours garder à l’esprit que si un lien mène hors de votre site, il devra s’ouvrir dans une nouvelle fenêtre. Le visiteur peut alors tout simplement revenir à votre site et continuer à naviguer. C’est très important pour votre taux de rebond.

5) Popups

Dernier point, mais pas des moindre. rappelez-vous que personne n’aime les popups. Ils causent trop de distraction pour les lecteurs. Donc, si vous en avez sur votre site Web, limiter les, ou, mieux encore, supprimer les !
Pour faire court, la solution pour abaisser votre taux de rebond est de comprendre ce vos clients veulent et vous pourrez ajuster votre site en fonction de ces facteurs.

Assurez-vous également de lire le guide SEO étape par étape.