Faites connaissance avec Pinterest !

mars 30, 2012

Pinterest est un média très jeune dans le domaine des réseaux sociaux. C’est une sorte de tableau public virtuel en ligne, où on peut « punaiser » de belles images et les partager ensuite avec les amis (« pin » veut dire en anglais « épingle » ou « épingler »). Cela vous paraît-il trop facile ? Découvrez pourquoi Pinterest devrait vous intéresser !

Dans Pinterest, on peut classer les images dans les catégories diverses ou bien d’y « épingler » une photo de votre ami. Le système s’appuie essentiellement sur un partage visuel. Qui utilise Pinterest ? Comment vous pouvez l’utiliser pour promouvoir votre entreprise ?

Pinterest en chiffres

En janvier et février de cette année, le nombre des utilisateurs de Pinterest a augmenté de 50%. C’est-à-dire qu’il y’a plus de 7,5 milions d’utilisateurs ! 80% est constitué des femmes et la plupart d’elles sont actifs sur d’autres réseaux sociaux et sur internet. Si votre entreprise vend des produits intéressants d’un point de vue visuel, Pinterest est idéal pour vous !

Comment profiter de Pinterest?

Voilà les 5 conseils pour utiliser Pinterest plus facilement et efficacement pour votre profit.

Pas de profil uniquement pour votre promotion

Sur Pinterest, les internautes partagent les images et les choses qu’ils aiment bien. Montrez-leur donc vos produits dans un emballage attractif ! Plus les utilisateurs s’intéressent à vous, plus ils vont partager vos produits. Si votre produit est plutôt utile que beau, n’hésitez pas et faites-en une image originale.

Ajoutez des liens vers le site web de votre entreprise

Sur Pinterest, on peut ajouter un lien à chaque image. En ajoutant des liens vers votre site à vos images, les visites vont s’accroître avec les ventes !

Classer les images dans les catégories

Si vous offrez des produits divers, classez-les dans les catégories – « boards ». Cela permet à vos utilisateurs de chercher les produits dans leur catégorie préférée. Sur Pinterest, on peut suivre au choix uniquement quelques-unes des catégories concrètes d’un profil, ou bien toutes les catégories. Un nombre élevé de catégories vous apportera plus de personnes suivant votre profil !

Ecoutez vos utilisateurs

L’espace de votre profil sur Pinterest est public – n’importe qui peut ajouter une image dans l’une de vos catégories. C’est très utile, parce que vos clients peuvent vous communiquer leurs besoins et peuvent vous donner l’idée d’éxaucer leurs souhaits et donc de vous inspirer.

Faites la promotion de votre profil Pinterest

N’oubliez pas de promouvoir votre site Facebook ou votre compte Twitter sur Pinterest. Comme vous le savez déjà, plus il y’a de monde qui suive votre profil, plus vos produits seront partagés. Et plus de contenu partagé, plus il y’a de chances pour vendre !

Si vous n’avez pas encore votre profil sur Pinterest, n’hésitez pas ! Suivez notre compte : http://pinterest.com/webnode/ et soyez au courant des nouveautés Webnode !

N’oubliez pas non plus de lire les instructions pour monétiser le site Web étape par étape.